Equipe Pédagogique

LionelFind2.jpg

Lionel

Professeur de Kizomba

Lionel a débuté la danse par le Hip hop à l'âge de 16 ans. Ce fut la confirmation qu’il aimait la scène, mais pas encore la danse. Son vrai coup de coeur arrive quelques années plus tard en Irlande du Nord où il découvre la Salsa Portoricaine. Une véritable révélation pour lui.

Il a ensuite pratiqué la salsa Cubaine sur Paris puis à Barcelone où il débute plus sérieusement les cours.

Il découvre en parallèle la Bachata. Certainement son plus gros coup de coeur puisque qu’il va complètement s'y consacrer et se former à l'école Catalane Seven Dance avec Alex Yuyuman et Alex Alberola. D'abord en Bachata sensuelle.

Il revient en France où il continue d'apprendre avec de nombreux professeurs Lyonnais.

Il tombe ensuite amoureux de la Kizomba dans laquelle il s'implique à 200% en n'oubliant pas la Bachata.

Un an plus tard il débutera sa carrière de professeur dans les deux disciplines. Ecumant les soirées, et stages.

En parallèle, Lionel participe au Kizombart et termine 3ème avec son ex. partenaire.

Puis Enfin, récemment vice-champion de France Bachattle catégorie Duo.

 

Lionel intègre l’équipe pédagogique E-Motion Dance où il enseignera la Kizomba pour partager avec passion son plaisir de transmettre.

Lionel.Find.jpg
Jerem social.jpg

Jérémy

Professeur de Salsa Bachata

Technique de Mouvements

Jérémy Zeitoun découvre la salsa en 1999 lors des soirées latinos a l’espace Masséna, à Paris. C’est alors un flash, tant sur le plan musical qu’au niveau de la danse qui l’incite à s’initier à la salsa « Portoricaine » avec Alain (Alf), à la Pachanga.

 

C'est lors d'un voyage à New York en août 2001 qu'il découvre le style
« mambo », également appelé salsa « Portoricaine » sur le 2. Après s’être formé à ce style qui lui correspond, il monte sur scène avec Corinne Pastorelli lors du 2ème Congrès Mondial de la Salsa de Paris organisé par Salsabor. Cette expérience lui donne l’envie de se perfectionner encore, il voyage alors régulièrement à New York et dans de nombreux congrès de salsa, prenant des cours avec les meilleurs professeurs : Eddie Torres, Salsabor notamment Cliford Jasmin, Nelson Flores…

En novembre 2004, il intègre la compagnie de danse Salsabor. Il valide leur formation professionnelle et rejoint l’équipe enseignante de l’école Salsabor en mars 2005. Danseur, chorégraphe, professeur, formateur, le leitmotiv de Jérémy c'est l’envie, la passion et le travail.

JEREM.jpg
EMDICONEfilleNEW.jpg

Stéphanie

Professeur de Salsa Bachata Cha Cha

Danseuse de rock à ses débuts, Stéphanie "tombe en amour" pour la Salsa Cubaine lorsqu'elle assiste à une démonstration de Rueda de Casino. Une danse festive et joviale. Elle commence à prendre des cours de Salsa Cubaine, Bachata, Salsa Portoricaine et Kizomba.

 

Passionnée par les danses Afro-Caribéennes, en 2018, elle intègre la formation professionnelle d'Enseignant Salsa et Danses Afro-Caribéennes chez Salsabor à Paris pour faire de sa passion un métier. Certifiée , elle obtient ainsi le Label Salsabor Paris à l'issu de sa formation d'enseignant en Cha cha, Bachata, Kizomba, Salsa Mambo et Salsa Cubaine.

C'est dans la joie et la bonne humeur que Stéphanie vous fera faire vos premiers pas sur les parquets.

Elle est aujourd'hui la fondatrice d'E-Motion Dance.

stef (1).jpeg
stef (1).jpeg
Daryl2.jpg

Daryl

Professeur d'Afro-Dancehall

Daryl Salibur, 24 ans est originaire de la Guadeloupe. Depuis son plus jeune âge, il se déhanche sur les rythmes Africains. Vient ensuite la Danchall qu'il pratique avec passion depuis 14 ans. Membre du groupe TKD (Team Komm Dab), il a participé à de grands événements Danchall en Guadeloupe. Aujourd'hui son savoir faire lui permet de créer des steps Dancehall. Il danse pour rassembler les gens et partager de bonnes vibes.

Dayout' va Emotionner vos Danses !

Daryl1.jpg
Lotus.yinyang.jpg

Catherine

Professeur de Qi-Gong

Issue de la Communication, Catherine SAMBARDIER sait le poids des tensions liées à notre environnement.

Plus jeune, dans le milieu de l'athlétisme, elle découvre qu'elle soulage ses camarades sportifs en les massant. Lors de sa reconversion, c'est tout naturellement qu'elle se forme en Massage Traditionnel Chinois Tuina.

C'est en 2009, lors de son premier voyage en Chine qu'elle fait la rencontre du Qi Gong du souffle avec Maître Wang – mondialement reconnu pour sa pratique de Qi Gong thérapeutique - et que commence son initiation.

Formée et diplômée par l’École Shao Yang à Lyon, elle participe à la première formation des entraîneurs de Qi Gong santé à Rouen en 2014.

Elle vous invite à pratiquer cette disciple ancestrale pour mettre de la vie à l'intérieur, être en harmonie et en bonne santé pour bien vivre à l'extérieur. 

Bandeau Profs.jpg