top of page

Planning danses de couple

Flyers-planning-EMD-2024-2025._.jpg

Détails de nos disciplines

SALSA CUBAINE

 

La Salsa Cubaine se danse en couple, sur des rythmes ultra-dynamiques. La musique est très entraînante et festive, de part ses nombreux instruments à percussion comme les bongos, la clave, les congas ou encore les timbales ! 

Initiez-vous à la Rueda de Casino, une danse très festive ou plusieurs couples dansent en cercle, un meneur annonce des passes et les danseurs exécutent,  en changent de partenaire.

 

SALSA MAMBO

 

La Salsa Mambo ou Portoricaine est une salsa qui se danse sur une ligne, en shines ou en couple.

 

BACHATA


La bachata est un style de danse sociale qui accompagne la musique bachata, originaire de la République dominicaine. Elle est connue pour ses mouvements simples  et son rythme facile à suivre. 


Elle a évolué au fil du temps, passant par la bachata moderne, sensual, etc.

 

Immergez-vous dans l'univers convivial et captivant de la bachata.

Rejoignez-nous pour des cours et laissez-vous emporter par le rythme envoûtant de la musique dominicaine

KIZOMBA

Kizomba est un genre musical et de danse de couple originaire d'Angola. Le terme "Kizomba" provient de l'expression linguistique Kimbundu, qui signifie "fête". Née d'influences musicales du Zouk (Antilles) et a son origine dans le Semba.



ROCK


La musique rock 'n' roll des années 1950 s'accompagne de diverses danses, communément appelées « Rock » en France. Une partie d’entre elles remontent aux années 1920, 1930 voire 1940, comme le lindy hop, le jitterbug, le swing 6 temps appelé aujourd'hui Rock à 6 temps, le boogie-woogie, le be-bop, le jive, ou le rock à quatre temps, né à la même époque que la musique rock 'n' roll, qui est la première danse de couple dansée avec un pas de base 1, 2, 3 et 4.

WEST COAST SWING

 

Le West Coast Swing (WCS) est une danse de couple originaire des États-Unis, qui fait partie de la famille des danses swing. Le West Coast Swing a évolué à partir du Lindy Hop, une danse swing populaire dans les années 1930 et 1940. Il est devenu distinct au milieu du 20ème siècle, en Californie, d'où son nom.

Le  WCS se danse sur des musiques actuelles. L'une des caractéristiques qui rendent cette danse de couple si populaire et adaptable, est sa capacité à être dansé sur une grande variété de genres musicaux tels que les chansons pop modernes.

bottom of page